Le Gazélec Ajaccio est le seul club de Domino’s Ligue 2 à s’être fait surprendre par une équipe de niveau inférieur hier en 32ème de finale de Coupe de France. Malgré l’avantage du terrain, les gaziers se sont inclinés face à Grenoble (National 1) 2-1. En conférence de presse d’après-match, Albert Cartier livrait sa réaction :
«Il y a beaucoup de déception même si sur l’attitude les garçons ont fait preuve de bonne volonté. On a réussi à se créer des occasions et à avoir l’opportunité d’y croire. On a eu un passage à vide très compliqué entre la 45e et la 70e, l’adversaire a su être efficace. La Coupe de France est une compétition exceptionnelle, j’espère que cette déception-là redonnera envie aux joueurs de retrouver cette compétition le plus vite possible.
A lire aussi >> Officiel : Cédric Hountondji libéré de son contrat avec le Gazélec Ajaccio
Il y a aussi une bonne réflexion à avoir sur ce qui nous a manqué pour passer ici, avec une équipe rajeunie, une défense expérimentale… On fait un bon match mais on a aussi certainement fait des erreurs. Globalement, j’ai été satisfait, notamment sur l’état d’esprit. Mais ce qui est important, c’est d’être régulier : dans nos temps forts on a été moyen et dans nos temps faibles on a trop donné à l’adversaire. »