Il n’y a pas eu de surprise entre Guingamp et les Chamois Niortais ce samedi soir (32es de finale de la Coupe de France). Au Roudourou, la logique a été respectée (1-0). Les protégés de Denis Renaud n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leurs hôtes du soir, plus réalistes à défaut d’être plus brillants.
A lire aussi >> Coupe de France – Auxerre cartonne, Tours et Châteauroux passent aussi en 16es !
A lire aussi >> Coupe de France – Le GFC Ajaccio prend la porte face à Grenoble
Car les Guingampais ont eu du mal à concrétiser leur très grosse possession de balle, surtout lors du premier acte. La faute à un bloc niortais très bien en place, qui réduisait le moindre espace autour de leur surface de réparation. Il a fallu attendre un… contre, à la 36e minute, pour voir Coco ouvrir la marque (1-0).
Après le repos, les Chamois ont eu quelques opportunités pour revenir, notamment après un bon enchaînement d’Ande Dona Ndoh, qui voyait sa frappe passer de peu à côté du montant droit des buts guingampais, mais aussi par Lamkel Ze, dont sa tête fuyait le cadre. En face, Alexandre Bouchard a permis à ses équipiers de rester dans la partie, sauvant admirablement un tir à bout portant d’Ikoko puis de Briand dans le temps additionnel. En vain…
Les résultats
Fabrégues (N3) 1-2 (a.p) Bourg-en-Bresse (Heinry, Martins-Pereira)
Chartres (N2) 1-2 Tours (Tall x2)
Schiltigheim (N2) 1-5 Auxerre (Barreto, Philippoteaux x2, Tacalfred, Sangaré)
Saint-Malo (N2) 1-2 Châteauroux (Tounkara, Benrahma)
GFC Ajaccio 1-2 Grenoble (N1) (Touré)
Guingamp (L1) 1-0 Niort