Loïc Durand, 103 déplacements par amour pour l’AC Ajaccio

AC Ajaccio

Les supporters de clubs de Domino’s Ligue 2 sont nombreux chaque année à prendre la route pour suivre leur club de coeur. Le journal L’Equipe a dressé ce jeudi le portrait de Loïc Durand, plus connus par les twittos sous le pseudo Perfettu, fidèle supporter de l’AC Ajaccio dont nous avions déjà évoqué les déplacements avec sa fidèle Peugeot 106. Le quotidien national lui rend hommage en le présentant parmi « Les 30 qui font le foot français » en ce début d’année 2018.

Pour son dernier déplacement de l’année 2017, Loïc Durand, résidant à Montluçon, avait assisté à la triste défaite des ajacciens sur le terrain du Canet-en-Roussillon, club de National 3, en Coupe de France. Rencontre à l’issue de laquelle le président ajaccien Léon Luciani, avait interpellé ses joueurs : « Regardez-le, lui ! Il a une voiture de merde, un travail de merde, il fait un temps de merde et voyez tous les sacrifices qu’il fait pour le club ! Prenez exemple. »

A lire aussi >> Début de mercato à l’AC Ajaccio : précisions sur les annonces d’arrivées

Des joueurs avec lesquels Loïc Durand n’est pourtant pas spécialement proche, hormis deux-trois cas isolés, malgré ses milliers de kilomètres parcourus pour les soutenir en déplacement. Cela ne l’affecte en rien : « Je ne leur en veux pas du tout. C’est juste dommage mais, franchement, ce n’est pas très grave. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications