Stade Brestois 29

Lenny Pintor, la pépite brestoise 

Vendredi 15 décembre, le Stade Brestois mène 4-1 à Quevilly-Rouen. Nous sommes à la 87e minute lorsque Jean-Marc Furlan décide de se transformer en Père Noël avant l’heure. Le coach brestois fait sortir du banc un nouveau visage, celui de Lenny Pintor, un gamin de 17 ans, et lui offre ses premières minutes sur les pelouses de Domino’s Ligue 2. « Comme cadeau de Noël, il n’y a rien de mieux. Sincèrement, je ne m’y attendais pas. Et quand on m’a appelé pour rentrer, le coach m’a juste dit : Prends plaisir », déclare le jeune intéressé.

Lenny Pintor n’est pas tout à fait un nouveau visage pour ceux qui suivent la N3 et les U19 de Brest, ou encore l’équipe de France U17, avec qui il a participé au Mondial 2017 en Inde. Cette récompense que lui a offert son entraineur, il la doit à son implication et son sérieux, peu importe l’équipe dans laquelle il évolue. Peu importe que ses coéquipiers soient des pros, ou des jeunes de son âge. Cette récompense n’est pas moins surprenante lorsque l’on connait l’auteur de celle-ci. Jean-Marc Furlan fait partie de cet éventail d’entraineurs qui n’hésitent pas à lancer des jeunes joueurs dans le grand bain. Après Matuidi, Sidibé ou Cabot, c’est désormais au tour de Pintor.

A lire aussi >> FC SOCHAUX MONTBÉLIARD : PLUS D’UN MILLION D’EUROS GRÂCE À UN TRANSFERT EN CHINE ?

Pour perdurer et avoir de nouveau sa chance en Domino’s ligue 2, l’attaquant va devoir se mettre au diapason de ses coéquipiers. Car ce championnat est bien différent de ce qu’il a connu. « C’est un autre monde. Déjà, l’intensité est différente, mais ce qui m’a marqué, c’est l’avant-match, cette concentration, cette motivation », confie le natif de Sarcelles.

A lire aussi >> L’ABÉCÉDAIRE DE L’ANNÉE 2017 EN DOMINO’S LIGUE 2

En profitant de la rétrogradation du SC Bastia en N3, qui a entraîné la liquidation de sa section professionnelle, Brest a peut-être réalisé un gros coup en enrôlant Lenny Pintor pour au moins trois ans. « Je savais que c’était un joueur qui avait du talent, de là à ce qu’il puisse signer chez nous ce n’était pas couru d’avance, énormément de clubs le sollicitaient. Il a été convaincu par notre discours, le projet présenté et notamment notre nouveau centre d’entraînement et de formation », avait déclaré le directeur sportif du club breton Grégory Lorenzi pour MaLigue2. Parmi ces clubs, Manchester City.

Source : Le Télégramme 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *