Le Havre a repris l’entraînement en cette fin de semaine. Oswald Tanchot en a profité pour effectuer un petit point avant la quinzaine de préparation à venir, pour conduire son groupe vers le déplacement à Auxerre le 12 janvier prochain (20e journée de Domino’s Ligue 2).
A lire aussi >> N’Golo Kanté : « J’avais le choix avec Le Havre et Lens… »
« Au regard des données et des prises de poids, on a l’impression que le groupe dans son ensemble a respecté des consignes et s’est comporté comme un sportif professionnel doit se comporter dans une période qui est une respiration et non une vraie trêve. Les joueurs sont tous partis avec un programme individuel et des consignes. Après, le sérieux de chacun doit faire la différence. Ils n’ont pas 5 semaines pour se préparer. La reprise est plus courte.
Il y a 3 étapes dans la reprise, avec 2 journées où nous doublerons l’entraînement. C’est une pré-reprise pour préparer l’organisme à une reprise réelle le 2 janvier. Là, on sera sur la préparation des 4 mois et demi avec 19 matchs. On va faire repréparer l’organisme pour la charge de ces matchs-là. Et puis, on sera sur la préparation du match d’Auxerre qui sera sur quelque chose de plus classique. »
Source : Site officiel du Havre