FC Sochaux Montbéliard

Pourquoi Faneva Andriatsima n’a pas prolongé cet été ?

https://www.facebook.com/SamuelCoulonPhotographe/?fref=ts

En juin prochain, Faneva Andriatsima arrivera en fin de contrat au FC Sochaux Montbéliard. Lors de la saison 2016-2017, le buteur malgache a scoré à 14 reprises, devenant l’un des grands artisans du maintien sochalien en Domino’s Ligue 2. Des prestations abouties qui auraient pu aboutir sur un départ (aucun bon de sortie) et une prolongation de l’attaquant. Les discussions, longues, ont finalement échoué.

A lire aussi >> Convoité en Domino’s Ligue 2, Faneva Andriatsima dans l’incertitude…

Le joueur souhaitait une prolongation sèche de 2 saisons. A 34 ans, il s’agissait pour lui d’une sécurité évidente. Le FCSM, lui, n’était pas disposé à offrir plus d’un an de bail avec une option d’un an en plus sous condition d’avoir disputé 30 matchs en 2017-2018. Une information révélée par L’Est Républicain que nous sommes en mesure de vous confirmer.

Aujourd’hui, Faneva Andriatsima ne compte que 12 parties disputées cette saison, pour seulement 7 titularisations. Les faits semblent lui donner raison. Un départ cet hiver pourrait avoir lieu, même si Sochaux tentera de le conserver. Si l’intérêt du Havre a été révélé par nos confrères de L’Equipe, nous vous avions fait part de l’envie de Bourg-en-Bresse et du GFC Ajaccio de l’attirer dès le marché des transferts hivernal qui ouvre ses portes le 1er janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *