A 30 ans, l’attaquant marocain Khalid Boutaïb semble plus en forme que jamais. L’homme qui a véritablement découvert le monde professionnel en 2014 au Gazélec Ajaccio s’est révélé après deux saisons en Corse (la seconde en Ligue 1) puis l’an dernier, en terminant deuxième meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 avec 20 buts inscrits sous le maillot du Racing Club de Strasbourg Alsace.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le onze de la rédaction à la mi-saison
A lire aussi >> Treize joueurs de Domino’s Ligue 2 ont disputé l’intégralité de la phase aller
Transféré cet été en Turquie au Yeni Malatyaspor, club promu en première division, le RCSA n’a pu lutter comme l’explique son coach Thierry Laurey dans les colonnes du journal L’Equipe : « On voulait le conserver, mais on n’a pas pu faire face aux offres qui sont arrivées. Il a fait le bon calcul, et cette expérience doit lui servir de tremplin vers un club plus huppé. »
En effet, Khalid Boutaïb a déjà inscrit 9 buts en championnat, sur les 21 marqués par son club qui se classe actuellement 10ème de Süper Lig. L’attaquant est également international marocain depuis un an et réussit parfaitement (14 sélections, 6 buts), ce qui pourrait le conduire jusqu’à la Coupe du Monde 2018 en Russie.