Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Sélections - 27 décembre 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

Comment Sikou Niakaté (VAFC) est devenu le premier joueur amateur appelé en sélection !

Les clubs de Domino’s Ligue 2 ont de plus en plus besoin d’être malins dans leurs recrutements. C’est devenu la mission des directeurs sportifs et responsables du recrutement, qui font jouer de leur influence et de leur réseau pour dénicher des jeunes joueurs très prometteurs. A ce titre, le journal L’Equipe consacrait un reportage sur le club d’Evreux FC, éliminé au 8ème tour de Coupe de France par Valenciennes après avoir battu le Havre AC au tour précédent.

Samuel Grandsir et Aloïs Confais (ESTAC), Riffi Mandanda (AC Ajaccio), Rafik Guitane (Havre AC) ont grandi là-bas avant d’atterrir en Domino’s Ligue 2. Tout comme le valenciennois Sikou Niakaté, auteur d’excellents débuts sous le maillot du VAFC et passé pro récemment.

A lire aussi >> Les révélations de la première partie de saison en Domino’s Ligue 2

Romaric Butelle, le responsable de l’Ecole de Foot d’Evreux, raconte l’arrivée de Sikou Niakaté après que celui-ci n’ait pas été conservé par le PSG : « Il savait, en signant à Evreux, qu’il arrivait dans une bonne structure amateur et qu’il pourrait y poursuivre sa progression. Il a eu raison : en moins de 17 ans, il fut le premier joueur d’une structure amateur à intégrer une sélection nationale. Cet exemple a fait des émules. Cette saison, on a récupéré quatre joueurs : un du PSG, un de Lens et deux du HAC, qui n’ont pas été conservés. Rien ne dit qu’ils ne suivront pas l’exemple de Sikou… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport