Il y a un an, la Ligue de Football Professionnel a élu Nathalie Boy de la Tour présidente. Sous sa gouvernance, la Domino’s Ligue 2 a notamment changé de formule, avec l’ajout des play-offs aux barrages mis en place à l’été 2016. La volonté de la Ligue était également de faire un « laboratoire d’innovations ». Un an après son élection, elle dresse un premier bilan de son action au sein de la LFP.
A lire aussi >> Mercato : ces joueurs de Domino’s Ligue 2 libres en juin 2018, à faire signer dès janvier
« Nous avons défini les actions prioritaires dans un plan stratégique jusqu’en 2022, qui fixe trois grandes priorités, économique, sportive et d’image. Le climat s’est apaisé. Le dialogue a repris entre les clubs et entre la Ligue et la Fédération. Nous voulons créer un cercle vertueux. Des chantiers importants ont été lancés. Nous n’avions pas de stratégie digitale, par exemple. C’est désormais le cas. Nous travaillons à l’internationalisation. Nous avons un bureau en Chine avec la FFF. Nous travaillons aussi à la mutualisation des achats des clubs. Les transports, l’hôtellerie, le matériel informatique, le nettoyage… Nous allons proposer un catalogue aux clubs. »
Source : L’Equipe