Vendredi soir, l’AJ Auxerre a disputé son dernier match de la phase aller de Domino’s Ligue 2, en subissant une nouvelle défaite sur la pelouse de l’AC Ajaccio (3-1). Alors cette dernière journée de championnat entraînait le début des vacances de Noël pour la grande majorité des joueurs de Ligue 2, ceux de l‘AJ Auxerre ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi matin. Et pour quelques jours encore…
A lire aussi >> Faruk Hadzibegic candidat pour être l’entraîneur de l’AJ Auxerre
En effet, les joueurs de l’AJ Auxerre s’entraîneront jusqu’à vendredi, tous les matins de la semaine. Ces séances ne représentent toutefois pas une « sanction » au vu de la mauvaise première partie de saison du club icaunais. Simplement, ce programme était déjà prévu par Francis Gillot et le staff intérimaire, en accord avec la direction, a conservé ce planning.
Notons que l’AJ Auxerre étant encore en lice en Coupe de France, elle disputera son 32ème de finale le samedi 6 janvier après-midi. Ce qui conduit à un retour à l’entraînement le jeudi 28 ou vendredi 29 décembre. Les joueurs auxerrois n’auront donc droit qu’à quelques jours de coupure pour se ressourcer durant les fêtes, avant d’aborder une seconde partie de saison importante.