A la trêve, le RC Lens dispose de 21 points et accède à une belle 15e place, assez inespérée voici quelques semaines (2-0, 19e journée de Domino’s Ligue 2). Les Sang et Or ont disposé d’une faible équipe de Tours sans réaliser un match parfait. Néanmoins, Eric Sikora félicite des joueurs qui ont adhéré à son projet et ont su réagir.
A lire aussi >> En un quart d’heure, le RC Lens dispose d’un Tours FC pas au niveau Ligue 2 (2-0)
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Les notes de Lens-Tours (2-0)
A lire aussi >> Lens-Tours (2-0), les photos de la rencontre
« Je suis satisfait car nous sommes 15e et que nous avons pris 21 points sur les 12 derniers matchs. Sur le match, on a fait 30 minutes cohérentes dans le jeu, en marquant rapidement, en jouant simple. Et puis, on a commencé à faire n’importe quoi. Cela m’embête un peu. On termine l’année sur une victoire à Bollaert. On est sur 5 victoires et une défaite ici. On engrange les points. On ne doit pas oublier de où l’on part. On doit féliciter le groupe, le comportement des joueurs. Peu de gens nous voyaient là à la trêve. On nous prédisait des soirées plus difficiles. Il n’y a rien de terminé car il y a la phase retour. Je tiens à féliciter les joueurs. Dans certains groupes, des joueurs auraient lâché, eux non.
Dans les têtes, 2-0, le match est terminé, c’est Tours, dernier, dernier match. Mais si Tours revient au score et marque un but, il n’y a rien à dire. Je suis certain que contre certaines équipes, il n’y a pas le même score. On doit mieux gérer cette 2e période, on s’est fait transpercer dans l’axe. Beaucoup de choses n’ont pas fonctionné mais on ne prend pas de but et on gagne, c’est l’essentiel.
Quand j’ai repris l’équipe, il n’y avait pas d’objectif mathématique en tête. Le but était de sortir de la zone rouge et de la place de barragiste. 21 points, c’est quand même énorme. »
Propos recueillis par Laurent Mazure