Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 18 décembre 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

En un quart d’heure, le RC Lens dispose d’un Tours FC pas au niveau Ligue 2 (2-0)

C’était le dernier match de Domino’s Ligue 2 de l’année civile 2017 : une affiche entre le 17ème et le 20ème du classement, Lens recevant Tours dans un stade Félix Bollaert encore bien garni. Si le niveau des deux équipes pouvaient laisser craindre une soirée peu emballante, c’est plutôt le déséquilibre entre les deux formations qui a vite rendu le match sans grand enjeu.

Des errances impardonnables en début de match

Le Racing Club de Lens s’est rendu le match facile, réduisant à néant le plan de l’entraîneur tourangeau Jorge Costa. En inscrivant deux buts dans le premier quart d’heure, les lensois ont parfaitement tué le match. Les tourangeaux laissaient Fortuné s’échapper sur l’aile droite, son centre parfait trouvait Cristian Lopez aux 6m pour une ouverture de la marque sans concession (1-0, 12e). Quelques minutes plus tard, c’est Souleymane Diarra qui signait le geste du match avec un lob magistral sur Couderc, gardien trop avancé, depuis les 25 mètres (2-0, 16e).

A lire aussi >> Gervais Martel : “Je ne veux pas finir vieux con au RC Lens”

Sans forcer, Lens s’offre un premier bol d’air au classement

Trop friables, les tourangeaux faisaient également preuve d’un manque cruel d’imagination dans le jeu. Dominés au milieu de terrain, on ne les sentira jamais en mesure d’exister dans cette rencontre. Sérieux, les lensois géreront tranquillement la suite de la rencontre, sans forcer leur talent. Et oubliant, sans doute, de s’appliquer à livrer une prestation aboutie du début à la fin du match. Avec ce précieux succès, les “Sang et Or” remontent à la 15ème place de Domino’s Ligue 2, avec 21 points, devant Auxerre et Nancy. Leur meilleur classement de la saison. Pour le Tours FC, en revanche, le calvaire se poursuit en toute fin de peloton, totalement décroché.

A lire aussi >> Tours, “une sorte d’Euro Disney” dans lequel “il va y avoir du ménage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel