Il n’y a pas vraiment eu match entre Reims et Valenciennes ce samedi (5-1, 19e journée de Domino’s Ligue 2). Ou simplement durant un quart d’heure. Le temps pour le VAFC de mener grâce à Karaboué puis d’être rejoint au score et dépassé… Réginald Ray, le technicien nordiste, constatait avec regret la faillite de sa défense.
A lire aussi >> Un Stade de Reims XXL s’envole en tête de la Domino’s Ligue 2 !
A lire aussi >> Sigamary Diarra : « A partir de l’égalisation, nous avons sombré »
« Pour résumer le match, on a existé un quart d’heure, où nous marquons, nous les mettons en difficulté. Et puis, dès qu’ils ont accéléré un petit peu, on a failli défensivement. Sur l’ensemble du match, car on ne peut pas se satisfaire d’un quart d’heure, j’ai eu l’impression de voir une équipe mature contre une équipe d’enfants. On n’a pas mis les ingrédients nécessaires dans la façon de défendre. Déjà qu’on ne lutte pas dans la même catégorie, si on est aussi gentil défensivement, c’est compliqué d’exister sur un match et dans un championnat.
Défensivement, il manque la base : la capacité à être rigoureux, à être agressif, à remporter ces duels. Cela était l’inverse. »