Directeur sportif de l’AS Nancy-Lorraine, Paul Fischer a notamment été visé par les banderoles des supporters nancéiens ce vendredi, à l’occasion de la défaite 1-0 face au Paris FC (19e journée de Domino’s Ligue 2). Sa démission a été réclamée, suite à une 15e place à la trêve hivernale (20 points), conséquence notamment d’un mercato jugé raté. Il s’est expliqué chez nos confrères de L’Est Républicain :
A lire aussi >> Vincent Hognon : « La vérité, c’est qu’on devait mener largement au score »
A lire aussi >> Alaeddine Yahia : « Un sentiment de honte, il faut arrêter de se regarder le nombril »
« Les supporters n’en veulent pas aux joueurs, ils en veulent au recrutement et ils pensent à tort que c’est moi qui décide de tout dans ce domaine. J’assume mes responsabilités mais la réalité est totalement différente. Déjà, je ne suis pas le responsable du recrutement. Je fais partie d’un système. […] Depuis que je suis là, le recrutement se fait de manière collégiale. Je chapeaute la cellule de recrutement et on propose des joueurs à l’entraîneur qui a toujours le dernier mot au final. […] On doit progresser dans les propositions que l’on fait à l’entraîneur, on doit être capable de trouver plus de joueurs intéressants, je le reconnais. »
Le directeur sportif ne compte pas démissionner malgré la demande des fans : « Cela me booste encore plus. J’essaie de prendre le positif de chaque situation. […] Ma carrière de joueur, je l’ai faite entièrement à l’ASNL. Alors, ce n’est pas à moi que ces gens-là peuvent donner des leçons en disant qu’ils ont du sang nancéien qui coule dans les veines. S’ils viennent au stade uniquement pour se mettre en avant, qu’ils aillent plutôt faire du cirque ! »
Faut assumer bonhomme.