Championnat

Un Stade de Reims XXL s’envole en tête de la Domino’s Ligue 2 !

Le Stade de Reims conclut parfaitement une phase aller de Domino’s Ligue 2 en s’imposant à domicile face au Valenciennes FC (5-1). En portant leur total de points à 44, les rémois conservent une large avance en tête de la Domino’s Ligue 2. Au passage, un chiffre plus atteint depuis la saison 2006-2007 où le FC Metz possédait 46 unités après 19 journées de championnat.

Valenciennes ouvre la marque, la réaction rémoise est terrible

Dès le début de la rencontre, on sent qu’on va assister à une partie plaisante. Une volonté commune d’aller vers l’avant, du jeu au sol, un pressing haut, quelques espaces parfaitement exploités… Après deux belles interventions des gardiens Perquis puis Mendy, le Valenciennes FC ouvre finalement la marque d’une superbe frappe tendue de Karaboué (0-1, 13e). Nullement décontenancé, le Stade de Reims réagit immédiatement par Jordan Siebatcheu, lancé en profondeur, pour l’égalisation (1-1, 17e). L’attaquant franco-américain récidive quelques minutes plus tard, de l’autre côté, en remportant un nouveau face à face (2-1, 39e). Le KO est porté dans la foulée, Jordan Siebatcheu lance d’une sublime talonnade Pablo Chavarria, qui s’en va à son tour battre seul le pauvre Perquis (3-1, 43e).

Une défense valenciennoise aux abois

En seconde période, les rémois maintiennent la pression. Avec toujours autant de facilité dans les transitions perte de balle-récupération du ballon- projection vers l’avant. La défense valenciennoise est aux abois, et Jordan Siebatcheu s’offre un triplé (4-1, 73e) avant de voir Pablo Chavarria au doublé (5-1, 75e). Le coach Réginald Ray a beau avoir changé son système à la mi-temps, l’errance défensive ne s’est pas atténuée. Ses hommes ont cédé de toutes parts face à une excellente équipe, si forte collectivement et avec des individualités au-dessus du lot. Le Stade de Reims mérite cette place de leader, assume parfaitement son statut, et va pouvoir passer les fêtes au chaud avec dix points d’avance sur le troisième

A lire aussi >> Revivez le live de Reims-Valenciennes (5-1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *