Ce samedi après midi pour le compte de la 19e journée de Domino’s Ligue 2, le Stade de Reims a largement battu le VAFC (5-1) dans un match où Siebatcheu a marqué un triplé et Chavarria un doublé, tandis que Karaboué avait ouvert la marque en début de rencontre. Le leader Reims creuse un peu plus l’écart sur Nîmes, et Valenciennes reste bloqué dans la deuxième partie de tableau. Voici les notes du match.
Stade de Reims
Le joueur clé : Theoson-Jordan Siebatcheu
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant rémois s’est fait plaisir cet après-midi. Il s’est illustré très peu de temps après l’ouverture du score du VAFC, en venant inscrire un but entre les jambes de Perquis (17e). Peu avant la mi-temps, il signe un doublé en s’infiltrant dans le dos de Niakaté pour glisser ce ballon dans la lucarne droite (39e). Il s’offre même un triplé grâce à une dernière réalisation de la tête sur un centre parfait de Martin (79e).
Mendy (6) – Métanire (6), Jeanvier (6), Abdelhamid (7), Koné (6) – Oudin (6), remplacé par Martin 66e) Da Cruz (6), Chavalerin (6), Diego (7), remplacé par Ngamukol 80e – Siebatcheu (9), remplacé par Kyei 84e, Chavarria (8)
À lire aussi >> David Guion : « Champion d’automne ? Cela ne compte pas dans le palmarès »
Valenciennes FC
Le joueur clé : Lossemy Karaboué (6)
Auteur du seul but valenciennois, le milieu de terrain Lossemy Karaboué a marqué d’une frappe limpide au premier poteau à la 13e. L’un des rares joueurs à avoir réalisé une prestation correcte. C’est également lui qui a inquiété Mendy avec une frappe forte, où le portier de Reims a réalisé une très belle parade (51e).
Perquis (4) – Pierre-Charles (4), Niakité (3), Nestor (4), Dos Santos (4) – Thiago (5), Ramaré (4), remplacé par Ambri 73e – Karaboué (6), remplacé par Diarra 85e, Roudet (5), Nangis (6) – Mothiba (3), remplacé par Dabo 46e
À lire aussi >> La DNCG rend son verdict pour Valenciennes et Tours !