Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Berrichonne Châteauroux - 15 décembre 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

Châteauroux-Orléans : retrouvailles pour un « derby » du Centre

Le derby de la région Centre entre Châteauroux et Orléans ce soir en Domino’s Ligue 2, est le premier depuis 3 ans et le retour de La Berrichone de Châteauroux en Ligue 2. Un derby qui n’a pas toujours tenu ses promesses, mais s’est souvent révélé engagé (5 cartons, dont un rouge lors de la dernière rencontre à Gaston Petit).

Orléans qui n’est pas au mieux malgré un bon départ, s’est relancé après 5 matchs sans victoire face au Gazélec d’Ajaccio mardi soir (2-0). Contre Châteauroux pour son deuxième match en 3 jours, Didier Ollé-Nicolle, (ancien entraineur de Châteauroux lors de la saison 2005-2006) espère remporter un match qui leur permettrait de passer la trêve au chaud. « On s’était dit que face à Ajaccio on disputait une demi-finale. On s’est qualifiés, on va jouer notre finale. »

Un autre ancien de Châteauroux, le capitaine d’Orléans, Gauthier Pinaud, qui sera absent car blessé, explique le mauvais passage de son équipe, par une grosse préparation estivale, qu’ils ont payé par la suite. « Nous étions bien préparés pour le début de Championnat et après la trêve internationale et notre match contre Nîmes, nous avons eu une baisse de régime » sur le site officiel de la Berrichonne de Châteauroux.

Coté castelroussin, après la victoire à Auxerre, et le retour en forme de Christophe Mandanne, buteur à L’Abbé Deschamps,  un autre homme se distingue : Oumare Tounkara. L’ancien joueur de Drancy, vient de monter sur le podium des meilleurs passeurs de Ligue 2, en offrant sa 6ème passes décisive cette saison. Rester à Châteauroux malgré de nombreuses sollicitations, il réalise une bonne première partie de championnat.

Jean-Luc Vasseur espère lui aussi un nouveau succès, pour continuer de prendre des points à domicile, ce qui permettrait à Châteauroux d’avancer encore un peu plus vers le maintien, et pourquoi pas de se rapprocher des clubs luttant le premier tiers du classement. Niang, Sangante, Bourillon et Hassen seront absent côté Castelroussin.

Groupe Châteauroux : Alhadur, Angoula, Barthelme, Benrahma, Boukari, Fofana, Kahadda, Mabella, Mandanne, Mboné, Merghem, Pillot, Raineau, Samnick, Sarr, Souchaud, Tounkara, Traoré.

Groupe Orléans : Renault, Gallon – Monfray, Mutombo, Cambon, Seidou – Poha, Ligoule, Ben Othman, Ziani, D’Arpino, Talal, N’Goma, Bouby – Perrin, Nabab, Cissokho, Gomis, Benkaid.

Crédit photo : Julien Péron

Auteur du papier : Nowaj

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport