À la position de barragiste depuis plusieurs journées, le FBBP 01 (18e) peine à s’en extirper. Le lourd revers à l’extérieur face au Stade Brestois (3-0) n’a pas aidé à améliorer les choses. Néanmoins, le club burgien reste à deux petites longueurs de la 17e place, occupée par le RC Lens. En marge de la réception de Lorient (3e) vendredi soir pour le compte de la 19e journée de Domino’s Ligue 2, le technicien de Bourg-en-Bresse, Hervé Della Maggiore, espère l’emporter avant la trêve hivernale :
« Nous avons à cœur de bien finir. L’objectif sera de prendre les 3 points pour passer les fêtes le plus sereinement possible. Ce sera un gros match contre une équipe qui joue le podium […]. A nous de répéter notre prestation face à Orléans, de jouer avec la même envie. Il faudra cependant faire preuve de plus de justesse devant le but par rapport aux derniers matchs. Il faut être beaucoup plus exigeant avec nous-même à ce niveau-là. Nous avons un déficit dans ce domaine, il faut qu’on arrive à se créer plus de situations. Cela vient probablement d’un manque de maîtrise technique. »
À lire aussi >> Le FBBP 01 qualifié pour les 32e de finale de Coupe de France !
À l’approche du mercato hivernal, il a également fait part de son envie de renforcer chaque ligne :
« Etant donné les manques constatés dans certains secteurs, il est possible que l’on prenne quelques renforts. D’autant plus qu’il faut tenir compte des blessures de longue durée que l’on a eu en début de saison. Un joueur par ligne ce serait bien. Il faudrait des profils qui peuvent nous apporter un plus dès leur arrivée. »
Source : Site officiel du FBBP 01
À lire aussi >> Hervé Della Maggiore : « Pas forcément l’adversaire qui nous met en difficulté »