Sochaux est au coeur de l’actualité depuis ce week-end. Le club doubiste a vu la DNCG lui interdire de recruter cet été à titre onéreux. C’est bien simple, les Doubistes n’auront droit qu’aux prêts pour éventuellement se renforcer dans l’optique d’accrocher une 5e place synonyme de play-offs, objectif affiché par le FCSM ce mardi !
De plus, face aux informations évoquant une liste de joueurs cadres potentiellement à vendre dès le mois de janvier, les dirigeants ont assuré que l’effectif serait conservé jusqu’en juin. En attendant, les supporters n’ont pas tardé à réagir. Parmi eux, la Tribune Nord Sochaux, qui a dégoupillé un communiqué ce mercredi.
A lire aussi >> DNCG : la décision concernant le FC Sochaux Montbéliard !
A lire aussi >> Sochaux : budget de 16,5 M€ en 2018-2019, effectif conservé cet hiver et objectif play-offs
Avec l’envie de « prendre les choses en main », les fans sochaliens s’adressent directement aux actionnaires que sont M. Li et M. Lichtenauer (un « business man raté »). Ces derniers « vivent actuellement au-dessus de leurs moyens […] tout en encourageant notre FCSM dans leurs déboires », est-il écrit. De plus « Secrets et mensonges semblent être les mots les mots d’ordre de ce que nous pourrions appeler leur gestion du club ». Les 2 actionnaires sont traités « d’escrocs en col blanc » par des supporters qui espèrent voir « ces énergumènes » partir à l’instar du directeur sportif Ilja Kaenzig. Ce dernier est aussi visé. Il lui est reproché de « piller » le club « avant de filer à l’anglaise ».
Les inconditionnels sochaliens ne laissent pas Wing Sang Li de côté : « Vous mentez, vous fabulez, vous déshonorez, vous détruisez, vous anéantissez un pilier du football français. »
En résumé, « cette entreprise et ces 2 poisons (Li et Lichtenauer) souillent notre club et le mènent tout droit dans le mur. ». Ils estiment que la date du 11 décembre est un « non-retour » et que les actions contre la direction vont « s’intensifier » avec des « actions coups-de-poing ». La conclusion est sans appel : « Ils sont deux, nous sommes des milliers ».
Compte tenu de l'ambiance générée dans le club en raison de sa situation économique d'une part, des promesses non tenues et des excès constatés dans la gestion d'autre part, il y fort à craindre que les seuls futurs spectateurs à Bonal ne soient les fans de la Tribune Nord qui seront là uniquement pour protester contre la gestion de Mr Li. Quand on compare le salaire exorbitant du directeur général actuel au niveau des recrues offensives de l'été (une seule donnant satisfaction sur les trois) on comprendra que nul ne se précipitera au stade pour laisser 35€ à cette organisation plus que douteuse. Moi le premier.
Mr Lichtenauer est un escro il ne pense qu'a s'en mettre plein les poches c'est le toutou de Mr Lii,il va finir par se faire l'incher ,il devrait éviter le stade car beaucoup de gens ne cherche car lui cogner dessus c'est une saloperie il ne connaît rien au foot il n'y a que le fric qui compte pour lui qu'il dégage vite fait de notre région car il la pourrit.
Il faut lancer une pétition messieurs les supporteurs