L’actualité est chargée au FC Sochaux Montbéliard, juste avant le passage devant la DNCG aujourd’hui. Informés de l’existence d’une « liste de joueurs à vendre » puis de montants en face de leurs noms, les joueurs du club doubiste retrouvaient le chemin de l’entraînement ce lundi matin. S’ils « ne confirment pas l’hypothèse avancée dans les médias ce weekend », les joueurs sochaliens se sont révélés « assez surpris des derniers articles. C’était le sujet sur toutes les bouches ce matin à l’entraînement ». Et n’ont vu, à cette heure, « aucun dirigeant à ce sujet ».
A lire aussi >> FC Sochaux Montbéliard : départ du directeur général Ilja Kaenzig en fin d’année ?
Toutefois, la situation ne semble pas idéale à vivre. En ce sens, plusieurs joueurs ont eu des offres de transfert cet été qui ont été repoussées par la direction. En échange de prolongations de contrat. Résultat, quelques semaines plus tard : plus personne ne répond au club quand le sujet des prolongations est remis sur la table.
Certains reçoivent finalement une proposition, impliquant des performances sportives farfelues ou inatteignables, qui mènent à la rupture des négociations. La situation ressemble à une impasse, joueurs et agents ne savent plus trop quelle position tenir : » Dois-je dire aux clubs que je suis sur le marché ? Je suis pourtant sous contrat, et libre en juin… », lance un élément du groupe contacté. « Dois-je relancer le club intéressé cet été, au risque que Sochaux bloque le transfert au final ? On n’a pas d’interlocuteur, c’est ingérable. » D’autant que la prochaine fin de mission d’Ilja Kaenzig laisserait le club sans directeur général.
Et l’un des joueurs de l’effectif sochalien de conclure : « Franchement, ça fait de la peine pour ce club et ses supporters. J’ai été tellement bien accueilli dans cette région, quand on voit l’histoire autour du club et la situation actuelle. J’espère que ça ne va pas mal finir… »
Crédit photo : Sam Coulon
« Le bien n'est pas à vendre » - LesNouvellesDuFoot https://lesnouvellesdufoot.fr/le-bien-nest-pas-a-vendre/ Il y a 21 heures - Le bien n'est pas à vendre ». Il est l'un des trois administrateurs du FC Sochaux. Et, voilà quelques semaines, Thomas Lichtenauer, dont le nom figure régulièrement sur les … ? ? ? c'est quoi cette article ? ? ? On peux pas le lire.