Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 11 décembre 2017 Quentin Wulleput 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Nîmes ne veut pas laisser filer Reims, Clermont vise le podium

Avant dernier match de la 18e journée de Domino’s Ligue 2, les impressionnants crocodiles nîmois feront face à la deuxième meilleure défense du championnat, le Clermont Foot, ce lundi aux Costières (20h45). En cas de victoire, Nîmes posséderait 5 points d’avance sur Lorient, 3e, tandis que Clermont reviendrait à hauteur des Merlus.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Le Nîmes Olympique, 2e du championnat, possède la meilleure attaque du championnat et sera opposé à Clermont, 8e, à qui la série de 6 matchs sans défaite de rang en Domino’s Ligue 2 a été stoppée lors de la dernière journée par Brest (1-2), après avoir longtemps mené au score. Un match où les Nîmois pourraient revenir à 4 points de Reims, actuel leader, et leur permettrait de poursuivre leur série de 4 victoires consécutives à domicile, avec à chaque fois 4 buts inscrits. Le meilleur buteur du championnat Umut Bozok (14 buts) reste d’ailleurs sur trois triplés d’affilée à la maison ! Pour Clermont, une victoire les ferait revenir sur le podium aux dépens de Lorient, 3e. Les joueurs de Pascal Gastien auront surtout à cœur de rebondir après la défaite contre Brest.

À lire aussi >> Umut Bozok, le « très bon client » de la Domino’s Ligue 2

Ce qu’il faut savoir

Bernard Blacquart pourra compter sur le joueur phare du NO cette saison, à savoir Umut Bozok. Les milieux de terrain Téji Savanier et Pierrick Valdivia sont également dans le groupe, tout comme le défenseur central Liassine Cadamuro qui sera sur la feuille de match. De son côté, Pascal Gastien a reconduit un groupe similaire aux dernières rencontres, avec la présence de l’attaquant Rémy Dugimont et de Pereira Lage. Le jeune international espoirs français Paul Bernardoni prendra aussi place au déplacement dans le Gard ainsi que l’ancien joueur de Béziers, Nicolas Gavory.

À lire aussi >> Pascal Gastien réagit au communiqué de Brest sur l’arbitrage, et ne comprend pas le but refusé à Ajorque

La stat

Cela va bientôt faire 7 ans que le Clermont Foot n’a plus battu le Nîmes Olympique au Stade des Costières. La dernière victoire clermontoise remonte au 25 février 2011 sur le score de 2-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport