Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 09 décembre 2017 Maxime Bonhommet 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Repartir de l’avant pour Ajaccio, confirmer pour Le Havre

Pour poursuivre la 18ème journée de Domino’s Ligue 2, l’AC Ajaccio affronte Le Havre. Le traditionnel match du samedi après midi aura une importance particulière pour cette fin d’année 2017.

À lire aussi >> Olivier Pantaloni veut finir fort

Pourquoi s’intéresser à ce match

Fût une époque, pas si lointaine, Ajaccio était sur le podium de la Domino’s Ligue 2. C’était avant ses quatre matchs sans victoire, dont trois défaites, connues dans un mois de novembre très compliqué. L’élimination en coupe de France, contre Perpignan (2-0), n’a fait que confirmer les difficultés actuelles du club Corse.

La réception du HAC est-elle le moment tant attendu pour revenir dans la course à la montée ? Une victoire les replacerait à la 5ème place, en attendant Nimes-Clermont lundi, à égalité de point avec leur adversaire du jour. Les hommes d’Oswald Tanchot sont eux sur une série inverse aux Ajacciens. Leur dernier revers en championnat date du 14 octobre et un déplacement à Clermont (3-0). En oubliant la contre performance en Coupe de France (contre Evreux), les Havrais sont actuellement sur un rythme de prétendant à l’accession.

Alors qu’aucune des neuf premières équipes de Ligue 2 n’a perdu hier, ils seraient bien inspirés de prendre les trois points. Comme ils l’avaient fait en 2014, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes avec vainqueur (1-0, but de Le Bihan).

Ce qu’il faut savoir

Olivier Pantaloni fait dans le classique depuis plusieurs semaines au niveau de son groupe. Il ne change pas ses plans pour la réception du Havre. Le groupe est identique à celui qui s’est incliné il y a deux semaines lors du dernier match de championnat (à Lens défaite 2-0). Un seul véritable absent, le défenseur Manuel Cabit.

Pour Le Havre, deux absents de marque dans l’entrejeu. Oswald Tanchot devra faire sans son expérimenté Jean Pascal Fontaine, qui reste sur un doublé en championnat à Nancy. L’autre absent fêtait son anniversaire ce vendredi, Amos Youga. Un temps incertain, Yacouba Coulibaly fait bien partie du groupe normand. Le Burkinabé avait fait son retour à la compétition à Nancy, il y a deux semaines, après une longue absence.

La stat

Le premier qui marquera aura de grande chance de s’imposer. Car quand il inscrit le premier but, Ajaccio à domicile (5 fois cette saison) et Le Havre à l’extérieur (4 fois) s’imposent toujours cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport