Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J18

Des buts sur toutes les pelouses, un champion d’automne désigné… le multiplex de la 18e journée de Domino’s Ligue 2 a tenu toutes ses promesses ce vendredi. En s’imposant à Niort (2-1) après avoir concédé l’ouverture du score, le Stade de Reims a assuré sa place de leader jusqu’en fin d’année. Un peu plus bas, Tours poursuit son chemin de croix, tandis qu’Auxerre ne retrouve toujours pas le chemin du succès.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Reims en champion, Lorient sur le podium, Nancy se donne de l’air, Auxerre plonge

La bonne opération : Reims

La Domino’s Ligue 2 version 2017-2018 tient son champion d’automne. Avec sa victoire sur la pelouse de Niort (2-1), le Stade de Reims a validé sa place de leader pour passer la trêve au chaud tout en haut. Avec sept points d’avance sur le Nîmes Olympique (qui jouera lundi contre Clermont), le club championnat ne peut plus être rattrapé avant 2018. Un succès acquis au mental après un début de match raté (but de Lamkel Zé dès la 2e minute). Mais l’indispensable Diego a remis les pendules à l’heure après le repos, avant le premier but de la saison de Rémi Oudin.

La mauvaise opération : Auxerre

Sixième match consécutif sans victoire pour l’AJ Auxerre en Domino’s Ligue 2. Une deuxième défaite d’affilée également. Décidément, les Bourguignons ne trouvent plus la solution en cette fin d’année. Sans Yattara, l’AJA semble incapable de gagner. Problème, l’attaquant ne reviendra pas avant 2018 et il reste un dernier match à disputer et un déplacement difficile à l’AC Ajaccio. En attendant, Francis Gillot et ses hommes stagnent en bas de tableau, à une inconfortable 16e place, seulement trois unités devant la zone de relégation…

Le chiffre de la soirée : 6

Sur les 7 rencontres de la soirée, six équipes qui ont ouvert le score… n’ont pas réussi à s’imposer ! Seul Brest a su bonifier son bon départ en battant Bourg (3-0). Sinon, Auxerre a perdu contre La Berrichonne (1-2), Sochaux s’est incliné à Lorient (1-2), Niort a perdu contre Reims (1-2), Lens a concédé le nul au Paris FC (2-2), Tours s’est incliné contre Nancy (1-2) et Valenciennes a fait match nul face à QRM (1-1).

A lire aussi >> Coupe de France – Tous les horaires de la Domino’s Ligue 2 en 32es de finale

Les résultats de la soirée

Paris FC 2-2 Lens (Tchokounté, Lybohy/Lopez x2)
Lorient 2-1 Sochaux (Bouanga, Rose/Martin)
Brest 3-0 Bourg-en-Bresse (Pi, Berthomier, Sissoko)
Niort 1-2 Reims (Lamkel Ze/Diego, Oudin)
Auxerre 1-2 Châteauroux (Polomat/Mandanne, Khadda)
Tours 1-2 Nancy (Tshibumbu/Hadji x2)
Valenciennes 1-1 QRM (Gobron csc/Taufflieb)

A lire aussi >> Onze joueurs de Domino’s Ligue 2 sanctionnés par la commission de discipline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *