Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Coupe de France - 06 décembre 2017 Laurent Mazure 2 commentaires

Tours n’a pas laissé sa recette à Limoges, le président Ettori rapporte des propos racistes et un coup de poing

L’information a été révélée par nos confrères de Foot-National et elle concerne le Tours FC. La lanterne rouge de Domino’s Ligue 2 s’est qualifiée aux dépens de Limoges sur le score de 4-2. En plus de la qualification, le TFC a emporté avec lui sa part de recette. La coutume veut que le club professionnel la laisse à son hôte amateur. Cela n’a pas été le cas ici. Explications.

A lire aussi >> Communiqué officiel : le Valenciennes FC reversera finalement la recette à Evreux !

Contacté, le club de Limoges a fait part de sa surprise quant à la décision tourangelle de repartir avec la modique somme de 2 033 €. Modique pour le TFC, importante pour le club amateur. « Ca nous aurait bien arrangé », indique le président. Il avance l’excuse du 20e de L2 comme quoi il aurait été « mal reçu ».

Nous avons donc pris soin de contacter le président tourangeau Jean-Marc Ettori, qui n’avait pas fait le déplacement jusqu’à Limoges. En plus de confirmer cette volonté de garder la recette, il justifie cette décision. Une question de principe :

« C’est tout à fait exact. Quand on trouve moyen d’être en tribune, de se faire traiter de sale corse. Quand on trouve le moyen d’avoir son adjoint portugais, de se faire taper par un intendant du club, je suis désolé, je suis Corse et je n’ai pas l’habitude d’être battu et cocu. Si on vous traite de sale arabe, vous passez devant un tribunal. Si on vous traite de sale noir, vous passez devant un tribunal. Et quoi on a le droit de traiter l’autre de sale Corse et de ne pas passer devant un tribunal ?

Nous avons notre coach adjoint, Portugais, qui a pris un coup de poing alors que le match s’est déroulé dans un bon esprit. Quelle différence y a-t-il avec le club de Bastia qui faisait ce genre de choses de temps à autre ? Pourquoi le club de Limoges le ferait sans retour de bâton ?

Tout le long du match, en tribune, on aurait pu se dire que c’était des abrutis. Sauf que même dans le couloir, notre coach adjoint s’est pris un coup de poing derrière la tête. Je rajoute que tout le long du match, des stadiers ont donné des coups de pied dans la petite guitoune (le banc, Ndlr) où il y a tout le staff. Est-ce normal ? Non, je regrette, on ne donne pas la recette. C’est moi personnellement qui ai donné l’ordre de ne pas la donner. C’est une question de principe.

Vous pensez que je vais me laisser impressionner ? J’assume complètement. Le président de Limoges n’y est pour rien. Ce n’était pas un problème d’argent à ce propos. Il y avait par exemple 1 € par place à donner au Téléthon, nous l’avons fait.

Je précise que j’étais en train d’étudier une liaison aérienne Limoges-la Corse du mois de mai à octobre. Il n’en est plus question ! Je suis un Corse, si mon argent est sale, tout est sale. »

Le président Ettori précise qu’il a demandé à Limoges des excuses publiques. Le club a refusé.

2 Commentaires

  • Jean Charles Orsu dit :
    Votre commentaire est en attente de modération.

    Ettori Basta !!!!!

  • COCHARD MICHEL dit :

    En lisant cet article j ai compris que le president ettori ne plaisait pas aux instances du foot Français car ses origines etaient corses.La fff s est arrangee pour fusiller bastia qui reviendra beaucoup plus fort dans quelques annees.Le football corse comptait il n y a pas si longtemps quatre club dans les deux divisions pro c est pour moi une reference.
    De ma part il n y a ni chauvinisme ni parti pris c est tout simplement une constatation car je suis supporter du red star depuis plus de quarante ans.

    • ollandini dit :

      Me ETTORI arrêtez votre victimisation au prétexte que vous êtes corse. En Corse personne ne vous aime ! pensez vous qu’ailleurs ce serait différent??? Ne dites plus que vous êtes corse vous nous faites honte….

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport