Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Coupe de France - 05 décembre 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

Communiqué officiel : le Valenciennes FC reversera finalement la recette à Evreux !

Quelle drôle d’histoire ! Samedi après-midi, le Valenciennes FC s’est qualifié lors du 8ème tour de Coupe de France sur la pelouse d’Evreux (0-3). A l’issue de la rencontre, le club de Domino’s Ligue 2 est reparti avec sa part de recettes, soit environ 2 500 €. Ce qui est tout à fait son droit, même si de coutume les clubs professionnels laissent leur part de recette aux clubs amateurs.

Quelque peu gêné, un collectif de supporters valenciennois a lancé cet après-midi une cagnotte en ligne, dans l’objectif de collecter cette somme pour la reverser au club de National 3 ! Et, en début de soirée, le Valenciennes FC vient de publier ce communiqué officiel, indiquant que les choses étaient rentrées dans l’ordre avec Evreux :

« Le Président du VAFC et le Président d’Evreux Monsieur Mongreville se sont entretenus cet après-midi sur le différend né lors de la rencontre de Coupe de France ce samedi.

Le VAFC a rappelé son attachement et son profond respect pour le travail effectué par l’ensemble du monde amateur. Les deux présidents se sont retrouvés autour des valeurs sportives et humaines défendues par tout le football français, qu’il soit amateur ou professionnel.

Les choses sont donc rentrées dans l’ordre et le club d’Evreux conservera bien évidemment la totalité de la recette du match.« 

A lire aussi >> Le nombre de joueurs utilisés par les clubs de Domino’s Ligue 2

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport