Grâce à un doublé de Jean-Pascal Fontaine et à une réalisation de Zinedine Ferhat, Le Havre s’est brillamment imposé à Nancy ce mardi soir (3-0, 17e journée de Domino’s Ligue 2). Les Normands, avec 31 points, montent sur le podium (3e). Une récompense après une rencontre bien maîtrisée et abordée avec beaucoup de calme et de sérénité. Oswald Tanchot avait le sentiment du devoir accompli :
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes et Le Havre à la poursuite de Reims, Tours décroché !
« C’est un succès plein de réalisme, avec des beaux buts. Nous savions que nous avions 24h de récupération de moins que notre adversaire et que nous devions réaliser une bonne première période pour faire la course en tête. On a réussi notre coup dans ce domaine là. On a fait la course en tête sur le rapport athlétique et psychologique aussi.
Le classement, c’est la récompense à l’issue du match. On est dans une série qui prend du sens. On avait relevé la tête à QRM en championnat à l’extérieur, on a su aller chercher un point au Gazélec, et ce soir on a confirmé dans un match avec des vertus mentales de groupes. On a vu un onze qui s’est arraché et dépouillé pour ne pas que l’adversaire revienne à 2-1 après la pause. »
Source : Site officiel du Havre
A lire aussi >> Les enseignements du multi Ligue 2 : J17