Mathias Autret sur son départ de Lens : « Avec le staff de l’époque, on ne pouvait pas travailler ensemble »

Championnat

Vendredi dernier, Mathias Autret a marqué son premier but de la saison en faveur du Stade Brestois (16e journée de Domino’s Ligue 2). Un but salvateur puisqu’il a permis à sa formation de battre Sochaux 1-0. Une réalisation qui devrait faire le plus grand bien au moral du joueur de 26 ans, arrivé cet été dans le Finistère après une fin d’expérience douloureuse à Lens. Notamment en raison d’un courant qui ne passait plus avec l’ex-staff mené par Alain Casanova. D’ailleurs, la non-montée en L1 a peu pesé dans une non prolongation de contrat :

A lire aussi >> Eric Sikora : « Au niveau de la récup, pas sur le même pied d’égalité par rapport aux autres équipes »

« Non, ça n’a pas joué parce moi j’étais… (il hésite) enfin, si, ça a joué un petit peu parce que si on montait, j’avais une année supplémentaire dans mon contrat. Mais en tout cas, avec le staff de l’époque, c’était clair et net que l’on ne pouvait pas travailler ensemble, et la non montée n’y a rien changé. […] La saison dernière ne s’est pas très bien passée. Je prétends à jouer le plus possible comme titulaire. Après, si on fait appel à moi comme remplaçant et que je dois rentrer pour sauver les choses en fin de match, ça ne me gêne pas non plus. Mais je ne veux pas avoir cette étiquette du joker ou du remplaçant. »

Du coup, il a rebondi au SB29. Un club qu’il avait la certitude de rejoindre dès la fin du précédent exercice :

« J’avais surtout des nouvelles de Grégory Lorenzi, le directeur sportif de Brest, depuis un moment. On essayait à chaque mercato de trouver un moyen de faire ce deal et là il n’y avait plus rien de mon côté qui m’empêchait de signer. Dès la fin de saison, je savais très bien que je viendrai ici. »

Source : France Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications