Après sa victoire contre Sochaux, à 10 contre 11 durant une bonne heure (1-0, 16e journée de Domino’s Ligue 2), le Stade Brestois se déplace à Clermont ce mardi (17e journée), actuel 3e de L2. Après avoir évoqué un faible turnover dans ses rang avant la Coupe de France samedi, Jean-Marc Furlan a évoqué la situation auvergnate, qui ne la surprend pas.
A lire aussi >> Manuel Pérez sur Jean-Marc Furlan : « Humainement, c’était très moyen »
« Il y a toujours des modifications sur 2 voire 3 postes au maximum. Je ne ferai pas tourner plus que ça. Il y a aussi le jeu de la concurrence. Il y a une gestion à faire aussi sur certains joueurs, comme Gaëtan Charbonnier. Quand tu reviens de blessures, des temps de jeu doivent être réglés en fonction des individus.
Les matchs ont une importance égales, que ce soit Clermont ou la Coupe de France. Après, c’est la gestion d’un groupe. Ce n’est pas en fonction de l’importance des matchs. Ce sont deux matchs totalement différentes, entre l’appréhension d’un match de championnat et un autre à élimination directe.
Clermont est une équipe complémentaire, compétente. Elle possède d’énormes qualités de jeu, elle perd peu le ballon et a une forme d’expérience. On voit que c’est un groupe très solide, complémentaire. Cela ne m’étonne en rien de les voir là par rapport à la complémentarité des éléments qu’ils ont. »
Source : Site officiel de Brest
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « On aurait pu voir un très grand match de football »