Sous une pluie terrible, Valenciennes est venu à bout de Lorient ce vendredi soir (4-2, 16e journée de Domino’s Ligue 2). Un match spectaculaire, alerte, et un succès qui permet au VAFC de remonter dans la première partie du classement (9e, 24 points). De quoi satisfaire pleinement Réginald Ray :
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes et Bozok cartonnent encore, Lorient prend l’eau, le bas de tableau s’enfonce
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J16
« C’était un beau spectacle pour les spectateurs. C’est une belle victoire contre une très belle équipe. Il y a eu des périodes match importantes que l’on a su valider quand il le fallait. Il ne fallait pas leur laisser la place de s’exprimer. Globalement, c’est une vraie satisfaction. On a eu la capacité, à 2-2, de réenclencher et de passer devant, puis de tenir le score. Il y a des choses sur lesquelles nous devons continuer de travailler.
Je veux que l’on prenne vraiment conscience de nos capacités offensives. Je ne parle pas que des attaquants. Il faut toujours trouver un équilibre. Nous avons subi quelques situations difficiles, même à 4-2 pour nous. Nous devons être un peu plus hermétiques. Si on gagne 4-2 tous les matchs, je suis preneur. Sébastien Roudet ? On connait ses qualités athlétiques. Faire ce qu’il fait à son âge, c’est impressionnant. Il fait marquer, il marque, il provoque un penalty. Il faut aussi le gérer en aménageant son temps de jeu. Mais je ne veux pas ressortir qu’un joueur de la prestation de ce soir. »
A lire aussi >> Umut Bozok : « C’est un rêve éveillé ! »
A lire aussi >> Jorge Costa : « Nous n’avons pas fait un grand match, mais… »
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « On aurait pu voir un très grand match de football »
A lire aussi >> Hervé Lybohy : « La comparaison avec Amiens est plaisante, mais… »
A lire aussi >> Benoît Pedretti : « Je me suis régalé aujourd’hui