Avec 29 points en 16 journées et une différence de buts ultra positive (+11), Clermont s’est installé sur le podium de Domino’s Ligue 2 ce vendredi, grâce à son succès 2-1 sur la pelouse d’Orléans (2-1). Une nouvelle victoire bonne pour le moral avant de défier Brest, Nîmes et Sochaux. Peut-être pour s’affirmer réellement comme un candidat sérieux à la montée. Pascal Gastien sait que la trêve hivernale n’est pas pour tout de suite.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes et Bozok cartonnent encore, Lorient prend l’eau, le bas de tableau s’enfonce
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J16
« Orléans a fait une très bonne deuxième mi-temps. Nous avons eu du mal à sortir comme jamais. Habituellement, on arrive à bien maîtriser sur les 2es mi-temps. Mais là, on a eu du mal à rester lucides. On sentait que l’on était quand même dangereux, ce qui est quand même paradoxal. Je sentais que l’on pouvait encore aller chercher la victoire. Nous aurions pu doubler la marque en première période. C’est ce sur quoi on essaye d’aller.
Troisième ? C’est bien. On peut être fiers de ce que l’on fait, de ce classement. Après, nous allons jouer Brest, Nîmes et Sochaux avant la trêve. Donc on va voir vers où on peut tendre. Cela sera assez révélateur, même s’il restera 19 matchs. Je vois surtout que l’on a 29 points aujourd’hui. Ce n’est pas rien. Ca nous permet d’être évidemment un peu plus sereins. Nous n’avons pas envie de lâcher comme ça les équipes de tête. »
A lire aussi >> Umut Bozok : « C’est un rêve éveillé ! »
A lire aussi >> Jorge Costa : « Nous n’avons pas fait un grand match, mais… »
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « On aurait pu voir un très grand match de football »
A lire aussi >> Hervé Lybohy : « La comparaison avec Amiens est plaisante, mais… »
A lire aussi >> Benoît Pedretti : « Je me suis régalé aujourd’hui
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Les affluences du multi Ligue 2 : J16
Contre Orléans, Ajorque triche en simulant une faute dans la surface à la 94ème et Dugimont qui transforme dit publiquement après le match qu'il n'y a pas péno. Et si tu ajoutes les bandes son pour mettre l'ambiance à Montpied tellement ce club n'intéresse personne, la boucle est bouclée. Alors oui Pascal Gastien peut être fier de ses joueurs et du club qu'il entraîne. Une fierté qu'on ne lui envie pas quand on voit l'image que ce club véhicule.