Le Havre n’a pas volé sa victoire ce samedi après-midi contre Lens (1-0, 16e journée de Domino’s Ligue 2). Un succès long à se dessiner mais ô combien mérité tant les Normands ont eu d’occasions de scorer. Oswald Tanchot était satisfait de la production de ses joueurs et de ces 3 points pris devant son public :
A lire aussi >> Rafik Guitane : « C’est à l’instinct ! »
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le Havre logique vainqueur d’un Lens sans inspiration
« Cette victoire fait du bien. Toutes les victoires à domicile sont belles, car on est toujours content de le faire devant notre public. C’était un match âpre, où tactiquement, les deux équipes ont proposé des choses cohérentes mais différentes. Nous n’avons pas été efficaces en première période, on a longtemps cherché la solution, et elle a fini par arriver. Après, il nous fallait être constants et concentrés pour bien gérer les contres et bien défendre.
Je pense que la patience était une belle vertu. Il fallait en avoir. Je pense que c’est logique que ce match bascule pour nous. Nous avons été la chercher. L’équipe n’est pas sortie de son projet. On a su repasser la vitesse supérieure en 2e période, ressortant le ballon avec maîtrise pour avoir des situations chaudes.
Je ne savais pas à quoi m’attendre de cette équipe de Lens, qui peut jouer dans plusieurs plans de jeu. Ils ont voulu prolonger leur série. Ils ont voulu rajouter une unité, profiter de la qualité de leur banc de touche pour éventuellement gagner le match à la fin. »
Source : Site officiel du Havre
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Le Havre-Lens (1-0), les notes du match