Rejoint sur le fil par Nancy ce vendredi (1-1, 16e journée de Domino’s Ligue 2), l’AJ Auxerre n’est pas plus avancée. Les Bourguignons, toujours 15es de L2 avec 19 points, ont pourtant réussi l’exploit de marquer leur 15e réalisation de la saison. Cela n’a pas suffi, comme le constate un Francis Gillot calme et, peut-être, légèrement désabusé par la tournure des événements :
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes et Bozok cartonnent encore, Lorient prend l’eau, le bas de tableau s’enfonce
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J16
« On aurait pu se mettre à l’abri bien avant. Et puis on prend ce but à la dernière minute. Le regret, c’est de ne pas avoir marqué 2 ou 3 buts. Et puis sur le dernier corner, on se fait égaliser. Il y a eu beaucoup d’occasions. Mais sur la dernière passe, le dernier geste… on a des occasions très nettes où on doit se mettre à l’abri. Surtout en début de 2e mi-temps où nous sommes très haut, avec des décalages.
Des joueurs sont sûrement fatigués, d’autres reviennent de blessure. Je ne sais pas comment expliquer le fait de reculer. La peur de prendre un but ? Le problème, quand on est plus bas, on est danger. Tant qu’ils ne comprendront pas ça, on ne peut pas aller beaucoup plus haut.
Marquer un but ? Pour le petit Flo, c’est bien. Malheureusement, on aurait dû en mettre 2 ou 3. Il manque toujours quelque chose dans le football. C’est comme ça… »
Source : Site officiel d’Auxerre
A lire aussi >> Benoît Pedretti : « Je me suis régalé aujourd’hui