Le RC Lens s’est montré impuissant du côté du Havre, ce samedi après-midi (0-1, 16e journée de Domino’s Ligue 2). Les Artésiens ont été dominés par des Normands supérieurs. Au coup d’envoi, Eric Sikora avait procédé à 4 changements par rapport au onze vainqueur contre Niort lundi dernier (3-1). D’ailleurs, le technicien a quelque peu fustigé ce calendrier délicat pour un Lens qui enchaîne 3 matchs en 8 jours.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le Havre logique vainqueur d’un Lens sans inspiration
« On était sur une belle série, mais je pense qu’aujourd’hui, nous n’avons pas retrouvé le visage des matchs précédents. On a eu un match compliqué. C’est dommage de prendre un but sur une perte de balle dans nos 40 mètres. Sur le match, on ne pouvait pas avoir mieux que le nul. Ce n’est pas uniquement les attaquants qui ne font pas le boulot, c’est une animation. Dans les choix, au départ, c’est trop long, on met trop de temps.
Quand vous voyez le calendrier, vous jouez lundi, samedi et là mardi. C’est bien de s’appeler le RC Lens, mais c’est bien aussi de penser aux joueurs. Après, ce n’est pas une excuse. »
Source : Canal+Sport