Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 24 novembre 2017 Quentin Wulleput 0 commentaire

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J16

Pour le compte de la 16e journée de Domino’s Ligue 2, 9 équipes s’affrontaient ce soir lors du traditionnel multiplex. Une soirée riche en événements avec notamment le carton de Nîmes face à Bourg-en-Bresse (4-0), la énième défaite du Tours FC contre le Gazélec (1-2) pour la première de Jorge Costa sur le banc, et la chute du FC Lorient dans un match fou face au VAFC (4-2). 25 buts ont été marqués ce soir, dont 6 au Stade du Hainaut. Voici les enseignements du Multi Ligue 2.

La bonne opération : Nîmes Olympique

Avec une seule défaite lors des 6 dernières journées, le Nîmes Olympique est clairement l’équipe en forme du moment. Face au 18e du championnat, Bourg-en-Bresse, les joueurs de Bernard Blaquart se sont largement imposés face à une équipe burgienne stérile. L’homme en forme de NO, Umut Bozok, est venu inscrire un nouveau triplé pour les Crocodiles nîmois en seconde période, ce qui conforte les chiffres de la meilleure attaque de Domino’s Ligue 2. Désormais 2e, le NO possède deux points d’avance sur Clermont, 3e, et quatre points de retard sur Reims, le leader, qui a gagné dans le temps additionnel à l’AC Ajaccio (1-0).

À lire aussi >> Entretien ML2 : Umut Bozok : « C’était inimaginable pour moi d’être déjà à dix buts marqués »

La mauvaise opération : Tours FC

Pour sa première à la tête du Tours FC, Jorge Costa n’a pas trouvé la bonne méthode pour espérer, au moins, repartir avec un point contre les Corses. Avec l’ouverture du score des Gaziers au bout d’une demi-heure de jeu, les Tourangeaux n’ont pas réussi à revenir au score en deuxième période où ils ont même encaissé un deuxième but après une grosse occasion ratée de Tshibumbu. Malgré la réduction du score à la fin du match par Louvion, la lanterne rouge n’avance plus et la première de Costa sur le banc n’aura pas permis de lancer une série positive.

À lire aussi >> Jorge Costa évoque la situation du Tours FC et annonce ce qu’il va changer

Le chiffre de la soirée : 3

Ce soir, l’homme providentiel de Nîmes Olympique, Umut Bozok, a inscrit son 3e triplé d’affilée à domicile ! Une performance tout simplement exceptionnelle ! Par ailleurs, l’international espoirs turc a inscrit 11 buts sur les 5 derniers matchs au Stade des Costières ! Il est plus que jamais meilleur réalisateur du championnat avec 13 buts désormais.

Le classement

Les résultats de la soirée :

AC Ajaccio 0 – 1 Reims (Chavarria)

Tours 1 – 2 Gazélec (Louvion/Gomis, Kemen)

Paris FC 2 – 0 QRM (Tchokounté, Lybohy)

Orléans 1 – 2 Clermont (Ziani/Dugimont x2)

Nîmes 4 – 0 Bourg-en-Bresse (Tavanier, Bozok x3)

Valenciennes 4 – 2 Lorient (Roudet, Mothiba x2, Mauricio/Danic, Mara)

Brest 1 – 0 Sochaux (Autret)

Niort 2 – 1 Châteauroux (Lamkel Zé, Choplin/Barthelemé)

Auxerre 1 – 1 Nancy (Ayé/Dembélé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport