Avec 14 buts en 15 journées, l’attaque de l’AJ Auxerre patine. Les Bourguignons, 15es de Domino’s Ligue 2, n’ont d’ailleurs plus marqué depuis 2 matchs, occasionnant 2 revers 1-0. Après un bref regain de forme au coeur de l’automne, voici les hommes de Francis Gillot de nouveau dans le dur, à l’heure d’accueillir Nancy ce vendredi (16e journée). Une nouvelle fois, le technicien auxerrois déplore plusieurs absents, dont celle de Mohamed Yattara, auteur d’un tiers des buts icaunais :
A lire aussi >> Francis Gillot explique l’ouverture de l’académie d’Auxerre en Chine
« A chaque fois, on recule l’échéance au match d’après. A partir d’un moment, il faudra gagner pour se relancer. Là, ça devient crucial. Après, on va plus regarder derrière que devant. Ce n’est pas notre objectif. C’est logique. Si on ne prend pas les points d’ici la trêve, on sera en difficulté comme l’an passé. Je n’ai pas envie de faire revivre cela aux dirigeants et aux supporters.
Comme il y a des absents, on est moins performant. Mais ça n’explique pas tout. On peut faire beaucoup mieux avec l’équipe que l’on a aujourd’hui. On ne marque pas, ça nous pénalise. Je sais que mes joueurs ont des principes de jeu pour attaquer et des principes de jeu pour défendre. Il faut faire des deux côtés. Pour attaquer, on a besoin des latéraux, pour défendre on a besoin des attaquants. Toutes les équipes du monde font cela.
On n’a pas de buteur, c’est une réalité. Les matchs où Yattara a joué, on les gagne, les matchs où il était absent, on les a perdus. C’est une réalité. Qui marque des buts à part Yattara ? J’aimerais qu’il y en ait d’autres ! »
Source : Site officiel d’Auxerre
A lire aussi >> Entraîneur sans BEPF : le coût de l’amende pour les clubs de Domino’s Ligue 2