Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Ma Ligue 2 - 22 novembre 2017 Dorian Waymel 1 commentaire

Officiel : Jorge Costa est le nouvel entraîneur du Tours FC !

Sébastien Gondouin avait assuré l’intérim depuis la mise à l’écart du duo Gilbert Zoonekynd-Nourredine El Ouardani du banc du Tours FC, dernier de Domino’s Ligue 2 avec 5 points en 15 matchs. Cet intérim prend fin ce mercredi. En effet, le club Ciel et Noir vient d’annoncer l’arrivée de Jorge Costa comme nouvel entraîneur. Le technicien portugais de 46 ans s’est engagé jusqu’en juin 2019.

Ancien grand joueur international portugais (50 sélections), Jorge Costa a remporté la Coupe de l’UEFA et la Ligue des Champions avec le FC Porto avant de se destiner à une carrière de coach. L’ancien défenseur a dirigé de nombreux clubs (Braga, Limassol, CS Sfaxien, Paços de Ferreira…) mais également la sélection du Gabon lors de la CAN 2015.

A lire aussi >> Coupe de France : date et horaire fixés pour Limoges-Tours

Ettori : « Nous cherchions un entraîneur charismatique »

« Nous cherchions un entraineur charismatique, avec du tempérament », s’est exprimé le président tourangeau Jean-Marc Ettori. « Quelqu’un qui n’aurait pas peur de prendre des décisions fortes pour le bien du groupe, du club. Jorge est très motivé et très ambitieux. Au-delà de son énorme passé de joueur de très haut niveau et de son parcours déjà riche d’entraineur, c’est son discours et son envie qui m’ont plu. Cela a pris du temps bien-sûr, mais je devais être convaincu que le coach, qui allait être recruté, serait l’homme de la situation. »

A lire aussi >> Officiel : Le Tours FC nomme Franco Torchia directeur sportif

Costa : « Un très beau challenge à relever »

Jorge Costa arrive en compagnie de Marco Leite et Vitor Machado, et sera présenté à la presse ce mercredi en fin de journée avec le nouveau directeur sportif Franco Torchia. Mais il a déjà livré ses premiers mots au site officiel du Tours FC. « Je suis très heureux de venir travailler à Tours. J’ai été convaincu par le Président Ettori. Il y a très beau challenge à relever ici. Nous allons travailler très fort avec le groupe. Il y a des jeunes joueurs de qualité et de talent, un Centre de Formation performant. Tout est là pour exister dans ce championnat de Ligue 2 française. » Premier test à domicile ce vendredi pour Costa face au Gazélec Ajaccio (20h) pour la 16e journée.

A lire aussi >> Jean-Marc Ettori : « Je n’ai plus qu’une cartouche, je ne peux pas me tromper »

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport