Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Chamois Niortais - 22 novembre 2017 Dorian Waymel 0 commentaire

Interview – Jérémy Choplin : « Il y avait de la place pour ramener au moins le nul de Lens »

Les Chamois Niortais pouvaient raccrocher le Top 10 en cas de victoire sur la pelouse de Lens lundi en clôture de la 15e journée de Domino’s Ligue 2. Mais le club des Deux-Sèvres s’est incliné (1-3) et stagne à la 14e place, après un troisième match de suite sans victoire en championnat. A l’issue de la rencontre, Jérémy Choplin a livré son analyse de ce revers pour MaLigue2.

MaLigue2 : On a senti que le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, mais il se termine par une défaite pour vous. Comment l’avez-vous ressenti sur le terrain ?

Jérémy Choplin : On est un peu déçus car on avait fait le plus dur en revenant au score en début de seconde période. Je pense qu’on est un peu pénalisés par le penalty encaissé en début de match. A vitesse réelle sur le terrain, je ne pense pas qu’il y ait penalty. Puis après sur un détail, sur une perte de balle, on prend ce deuxième but qui nous fait mal. On part à l’abordage derrière puis on se fait contrer. Donc forcément, il y a de la déception. Je pense qu’il y avait de la place ce soir pour ramener au moins un match nul.

Cette défaite vous fait stagner en bas de tableau. L’objectif est déjà de rattraper la première moitié de classement à la trêve ?

Oui, car ça commence à revenir derrière. Il ne faut pas rester à cette position-là et il faut prendre des points pour raccrocher ce wagon du milieu de tableau vers la 9e-10e place. Il faut remettre le bleu de chauffe rapidement contre Châteauroux et prendre les trois points à domicile car c’est une équipe à notre portée.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Lens-Niort (3-1). Les notes du match

« Le match de Châteauroux est un tournant »

On sent que vous livrez des prestations intéressantes dans le contenu. Mais les résultats peinent à être positifs…

Ce qu’on propose, c’est pas mal. On fait du jeu, on essaie d’être cohérents dans notre système. Mais on prend des buts bêtes depuis deux ou trois rencontres donc il faut resserrer les rangs et être plus concentrés. Cela fait un petit moment que des erreurs d’inattention nous coûtent chères donc il va falloir vite rectifier ce point.

Le prochain match contre Châteauroux est-il un tournant selon vous ?

Oui, clairement. Si on se fait accrocher chez nous, derrière ça va vite revenir et on devra regarder vers le bas de tableau alors que depuis le début de saison on était partis sur le haut. Après, on est préparés à tous les scénarios possibles que ce championnat peut nous apporter. On est prêts à se battre en bas comme en haut. Donc en ce sens oui, la rencontre de Châteauroux sera un vrai tournant pour la suite de la saison.

A lire aussi >> Lens-Niort (3-1), les photos de la rencontre

Propos recueillis par Dorian Waymel au stade Bollaert-Delelis

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport