Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 21 novembre 2017 Dorian Waymel 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 : Pierre-Yves Hamel, le joueur clé de la 15e journée

Le FC Lorient a pris seul la deuxième place du classement de Domino’s Ligue 2 après sa victoire dans le derby breton au Moustoir contre le Stade Brestois (4-2) samedi après-midi. Titularisé pour la première fois de la saison en championnat, le jeune attaquant Pierre-Yves Hamel s’est offert un doublé et une passe décisive. Il est notre joueur clé de la 15e journée !

Pierre-Yves Hamel ne fait pas de sentiments. Lui, le Brestois amoureux de sa ville natale, a grandement contribué à couler le SB29. Car « PYH » ne joue pas pour le club finistérien. Mais bien pour Lorient. Et au moment des retrouvailles entre les deux clubs bretons au Moustoir samedi, l’attaquant de 23 ans a pris un malin plaisir à briller. Après un triplé en Coupe de France face aux amateurs de Douarnenez (5-0), Hamel avait gagné la confiance de son entraîneur Mickaël Landreau pour sa toute première titularisation de la saison en Domino’s Ligue 2.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Lorient-Brest (4-2) : les notes

Deux buts opportunistes, mais pas que !

Et le joueur formé à Rennes le lui a bien rendu. Deux buts opportunistes et assez similaires pour lancer sa saison en championnat sur le plan personnel. Par deux fois, Denis Bouanga bute sur Gauthier Larsonneur. A l’affût, Hamel pousse le ballon dans le but vide pour guider les Merlus vers le succès (score final 4-2). Mais il ne faudrait surtout pas réduire le rôle de l’ancien d’Avranches à celui de finisseur. Car dans le jeu, le grand gabarit lorientais a aussi considérablement gêné l’arrière-garde brestoise.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Lorient s’adjuge un derby spectaculaire !

Courtet blessé, Hamel s’affirme

Des déplacements et remises intelligentes, comme cette talonnade pour ouvrir l’espace à Bouanga, auteur d’une magnifique frappe enroulée sur le deuxième but. Gaétan Courtet blessé, Pierre-Yves Hamel marque des points et s’affirme chez les professionnels. Lui qui avait déjà débloqué son compteur dans l’élite la saison dernière avec Lorient malgré seulement trois petites apparitions doit désormais confirmer. A Valenciennes dès vendredi pour la 16e journée ? Il y a de grandes chances, oui, qu’il soit de nouveau aligné d’entrée !

A lire aussi >> Mickaël Landreau : « On aime ces émotions, ce spectacle »

Crédit photo : FC Lorient/Bruno Perrel

 

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport