Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Chamois Niortais - 20 novembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Lens veut sortir du rouge, Niort ne pas regarder vers le bas

Le dernier match de la 15e journée de Domino’s Ligue 2 oppose, ce lundi soir, le RC Lens (18e, 11 points) aux Chamois Niortais (14e, 19 points). Une rencontre importante dans l’optique du maintien. Présentation.

A lire aussi >> Nicolas Douchez : « Au RC Lens, ils ont eu le respect de ne pas me juger trop vite »

http://e-consultingrh.com/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Après un début cauchemardesque, le RC Lens va légèrement mieux. Avec 2 défaites sur les 7 dernières rencontres, les Sang et Or ont repris un rythme leur permettant de croire au maintien. Néanmoins, l’équilibre est toujours précaire. Car on ne se remet pas d’un zéro pointe après 7 levées d’un claquement de doigt. La défense artésienne a retrouvé sa solidité. Ne reste plus qu’à marquer des buts, chose que les attaquants lensois ont bien du mal en ce moment (1 but en 3 matchs, l’oeuvre d’Hafez, latéral gauche). A Bollaert, où le Racing a gagné 2 de ses 3 matchs cette saison, il n’y a plus de temps à perdre.

Les Chamois Niortais représentent un adversaire en souffrance loin de René-Gaillard. En souffrance mais capable de coup d’éclat. Comme à Nîmes, au soir de la 9e levée (5-1). Les protégés de Denis Renaud, actuellement 14es, peuvent raccrocher le ventre mou et éviter de regarder dans les rétroviseurs. Un succès en terre minière replacerait le CNFC 10e, juste devant le Stade Brestois.

Ce qu’il faut savoir

Eric Sikora a choisi de ne pas retenir Ivan Lendric, auteur d’un triplé en Coupe de France la semaine dernière. L’attaquant serbe ne répond pas encore aux attentes d’un coach qui a également mis sur la touche Djiman Koukou et Abdelrafik Gérard. Le 4-1-4-1 devrait encore être de sortie avec une triplette Chantôme-Bellegarde-Diarra au milieu.

En face, les Niortais seront privés de leur maître à jouer Romain Grange. Le milieu offensif, auteur de 4 buts et 3 passes décisives est suspendu pour cette affiche. Ils devront également faire sans le défenseur Matthieu Sans, blessé. Pour le reste, c’est un groupe au complet qui se rend en Artois ce lundi.

La stat

En 8 matchs organisés par la Ligue du côté de Bollaert-Delelis, Niort ne l’a jamais emporté : 6 défaites, 2 nuls. Une victoire en Coupe de France, il y a quasiment 10 ans !

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport