Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J15

Même si les 20 formations de Domino’s Ligue 2 ne sont pas restées inactives pendant la trêve internationale de novembre avec un 7e tour de Coupe de France disputé, le retour au championnat s’est fait dans la douleur pour certaines équipes ce vendredi lors du multiplex de la 15e journée. A l’exemple du Tours FC, encore battu à Châteauroux (1-0) sur une cagade de son gardien. Ou de Bourg, puni par Valenciennes (1-3) pour l’inauguration de sa nouvelle tribune… En haut, la belle affaire revient à Clermont, seule équipe du Top 7 à s’être imposée.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : les équipes de tête freinées, QRM se relance

La bonne opération : Clermont Foot

Personne sur le podium n’a su s’imposer. Lorient ne jouera que samedi. Alors le Clermont Foot s’est de nouveau invité dans le Top 5 de la Ligue 2. Une victoire au forceps contre Auxerre (1-0), à l’image d’un but tout en abnégation de Franck Honorat en seconde période. Toujours aussi difficile à bouger, le club auvergnat confirme sa position d’outsider cette saison.

La mauvaise opération : Bourg

Près de deux mois sans victoire désormais pour Bourg-en-Bresse en Domino’s Ligue 2. Et une série de 6 matchs sans succès après un nouveau revers face à Valenciennes (1-3) devant une toute nouvelle tribune inaugurée ce vendredi au stade Marcel-Verchère. Les hommes d’Hervé Della Maggiore ne trouvent plus la solution, et ne parviennent plus à se montrer solides défensivement. Des Burgiens qui pourraient glisser dans la zone rouge en cas de victoire de Lens lundi face à Niort.

Le chiffre de la soirée : 7

Après 7 défaites consécutives en Domino’s Ligue 2 (8 toutes compétitions confondues après l’humiliation en Coupe de France à Hazebrouck, équipe de R1), le promu Quevilly-Rouen Métropole a stoppé cette spirale très négative avec une victoire qui va faire beaucoup de bien contre Orléans (1-0) grâce à Marvin Gakpa.

A lire aussi >> La programmation de la J19 en Domino’s Ligue 2

Les résultats :

Bourg-Valenciennes : 1-3 (Merdji/Mauricio x2, Guezoui)
Châteauroux-Tours : 1-0 (Samnick)
Clermont-Auxerre : 1-0 (Honorat)
Gazélec-Le Havre : 1-1 (Bréchet/Mateta)
Nancy-AC Ajaccio : 2-2 (Abergel, M.Dembélé/Nouri x2)
Quevilly-Rouen-Orléans : 1-0 (Gakpa)
Reims-Paris FC : 1-1 (Delaine csc/Kerrouche)
Sochaux-Nîmes : 2-1 (Alphonse, Kalulu/Valls)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *