Nicolas Douchez reportera bientôt les couleurs du RC Lens. Le gardien artésien, mis à pied le 2 novembre dernier après ses déboires parisiennes le 26 octobre dernier, est suspendu jusqu’au 21 novembre prochain. A l’issue de cette mise à pied, il reprendra l’entraînement collectif, comme annoncé ce mercredi après-midi. Le club Sang et Or a tenu à communiquer officiellement sa position, au lendemain du passage de son gardien devant la commission juridique de la LFP.
A lire aussi >> Nicolas Douchez n’a « frappé personne » et dit avoir « été massacré »
« Les deux parties ont pu fait valoir leurs positions.
Le club a notamment rappelé que les faits reprochés en lien avec le contrat de travail de M. Douchez justifiaient une sanction disciplinaire de nature sportive et financière conforme aux dispositions de la charte LFP.
M. Douchez, conscient du préjudice subi par son Club, a, devant la commission, accepté le principe d’une telle sanction dans la mesure où elle ne remet pas en cause la poursuite de sa carrière.
Sous l’égide de la LFP, une conciliation entre le club et M. Douchez est intervenue aux termes de laquelle il sera notifié à M. Douchez une mise à pied disciplinaire et supplémentaire de 8 jours.
Le joueur Nicolas Douchez, suspendu depuis le 2 novembre 2017, reprendra donc l’entraînement collectif dans le courant de la semaine prochaine. »
Nicolas Douchez comparaitra devant le tribunal correctionnel de Paris le 2 février prochain pour violences en état d’ivresse.
A lire aussi >> Ivan Lendric : « Je montrerai à tout le monde qui est Ivan Lendric ! »
A lire aussi >> Un budget légèrement en baisse pour le RC Lens, Nicolas Douchez de retour le 22 novembre