Ce jeudi matin, Nicolas Douchez a rendez-vous avec le RC Lens pour s’expliquer dans le cadre d’une procédure disciplinaire. Il reviendra sur les faits du jeudi 26 octobre où, au petit matin, il avait été placé en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement de Paris.
A lire aussi >> Nicolas Douchez porte plainte pour « violation du secret de l’instruction »
Dans un premier temps, des violences envers une femme (qui n’est pas son épouse) lui étaient reprochés d’après un article de nos confrères du Parisien. Les scènes décrites faisaient froid dans le dos. La réalité est légèrement autre. Son amie ne présentait en effet aucune blessure significative. Le portier artésien, sous l’emprise de l’alcool, a passé ses nerfs sur les murs du domicile dans lequel il se trouvait.
D’ailleurs, après avoir vu sa garde à vue être prolongée le vendredi 17 octobre, Nicolas Douchez a été remis en liberté. Il devra toutefois s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Paris le 2 février 2018, pour « violences en état d’ivresse ».
Jeudi dernier, l’ancien gardien du PSG avait été mis à pied à titre conservatoire par le RC Lens, dans l’attente de la procédure de ce jeudi matin du côté de l’Artois. Il devrait se voir infligé une sanction par rapport à la mauvaise image renvoyée du club.
L’histoire complète => Nicolas Douchez en garde à vue pour violences conjugales
=> Le RC Lens communique concernant Nicolas Douchez
=> Eric Sikora et l’affaire Douchez : « Je n’excuse pas, mais j’attends de voir ce qu’il s’est passé »
=> Nicolas Douchez jugé pour violences en état d’ivresse
=> Nicolas Douchez « meurtri » selon son avocate, qui « espère que la vérité sera rétablie »
=> Eric Roy sur Douchez : « Nous avons une responsabilité, nous prendrons les décisions qui s’imposent »
=> Nicolas Douchez a été entendu par le RC Lens, des sanctions à prévoir dans la semaine ?
=> Nicolas Douchez « va revenir » selon Eric Sikora