Ma Ligue 2

Claude Michy et l’animation sonore à Clermont face au « problème d’attractivité » du CF63

Depuis le début de saison, le stade Gabriel Montpied de Clermont a une particularité dans le monde de la Domino’s Ligue 2. Et même dans le paysage footballistique français. A chaque temps mort durant une rencontre, des animations sonores sont diffusés pour dynamiser un peu l’enceinte auvergnate. Claude Michy, le président clermontois, est revenu sur cette petite trouvaille, qui a ses adeptes et ses détracteurs :

A lire aussi >> Coupe de France – Tous les horaires de la Domino’s Ligue 2 au 7e tour !

« Je n’ai rien inventé. Cet été, le stade Gabriel-Montpied a accueilli un tournoi mondial de rugby féminin. Je suis passé à côté du stade et je trouvais qu’il y avait beaucoup de bruit. Mais à ma grande surprise, quand je suis rentré à l’intérieur, il n’y avait pas plus de 500 personnes dans les tribunes. Il faut bien reconnaître qu’on n’a pas une grande affluence, ni une grande ambiance durant la saison. […]

On a depuis plusieurs années une affluence qui ne dépasse pas les 3500 personnes, un stade qui sonne creux et on est à Clermont, le royaume du rugby. […]

On a un problème d’attractivité. Que les gens ne veulent pas venir au Montpied, je peux le comprendre. On n’est pas au centre-ville, ils ont des problèmes pour se garer et on ne joue pas souvent face à des grosses équipes. Moi, en mettant en place ce genre d’animation, j’essaie juste de compenser certains défauts. J’aimerais donner envie aux gens d’aller au stade. »

Source : So Foot

A lire aussi >> Pascal Gastien : « C’est décevant pour les joueurs »

Vos commentaires :

  1. USOISTE

    ça part d'une bonne intention mais le résultat est pathétique. On se croirait dans les séries du genre "Madame est servie", "Malcolm", "Arnold et Willy" où tu as un faux public qui rit et qui applaudit. L'image du club risque de s'en trouver dénaturée et ça risque au final d'être contre productif.... T'imagines un commentateur TV qui dirait à l'antenne : "A Clermont, y'a tellement pas de public et tellement pas d'ambiance qu'ils sont obligés de mettre des bandes son pour mettre l'ambiance".... Pas sur non plus que ça plaise beaucoup à des gens qui voudraient devenir sponsors et qui veulent véhiculer une image positive de leur entreprise.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *