Le Havre AC est toujours invaincu sur sa pelouse du Stade Océane et a tenu tête au leader Reims hier en clôture de la 14ème journée de Domino’s Ligue 2. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach Oswald Tanchot analysait la performance de son équipe après un match très intéressant à suivre :
« Pour gagner ce genre de match, il faut un bon gardien et une défense solide comme on a eu et être efficace. Reims est une équipe qui ne laisse aucun répit, dès qu’on est mal placé, qu’on perd un ballon, que le niveau technique baisse comme en première mi-temps… Ils exploitent très vite, il y a des joueurs adaptés à leur 4-4-2. J’ai trouvé qu’on a bien manœuvré en deuxième mi-temps pour réduire l’influence de certains joueurs clefs. Ils ont une puissance et une force de frappe impressionnante.
A lire aussi >> Le Havre-Reims (0-0) : les notes
Ils ont été deux-trois fois sur un fil, comme nous l’avons été en première mi-temps. Il y a des occasions mais dans ce match-là, c’est difficile de tout contrôler et maîtriser. Paradoxalement, à 10 contre 11 ce n’était pas plus facile pour nous, ils ont abandonné leur pressing haut pour deux lignes de quatre.«
Le Havre AC est sixième de Domino’s Ligue 2 avec 24 points.