Dans ce dernier match de la 14ème journée de Domino’s Ligue 2, le Havre a tremblé jusqu’au bout face au Stade de Reims. Après une mi-temps en large faveur pour les rémois, la seconde mi-temps s’est équilibré avec des tentatives de part et autres. Néanmoins, personne n’est parvenu à marquer et l’invincibilité du Havre à domicile reste toujours d’actualité. Les notes de la rédaction.
Le Havre
Le joueur clé : Thuram (7)
Avec plusieurs arrêts et parades à son actif ce soir, Thuram est l’un des hommes de la soirée. À de nombreuses reprises, il a sauvé les siens avec notamment le double arrêt sur le coup franc de Mbemba (59e). Malgré une défense plutôt fragile, il a su être présent quand il le fallait et à réaliser un match plein. Il permet également au Havre de rester invaincu à domicile.
Thuram (7) ; Bese (3) – Bain (4) – Camara (5) – Traoré (5, remplacé par Julan à la 92e) ; Youga (5, remplacé par Ayasse à la 70e) – Lekhal (4) ; Ferhat (6) – Fontaine (5) – Bonnet (5, remplacé par Gory à la 86e) ; Mateta (5).
Le classement de Domino’s Ligue 2
À lire aussi >> Date et horaire fixés pour Evreux-Le Havre en Coupe de France
Stade de Reims
Le joueur clé : Diego (7)
Très remuant dans son couloir gauche, Diego a contribué à de nombreuses actions rémoise. Avec l’aide de Koné, surtout en première mi-temps, le brésilien a beaucoup tenté : sur une passe de Da Cruz, son tir est détourné par le portier havrais (11e) puis un centre de Diego en direction de Sibatcheu vient inquiéter le Havre, même si celui-ci passe à côté du cadre (53e). En clair, un Diego très actif et très présent dans cette rencontre, du début du match à sa sortie du terrain.
Mendy (6) ; Métanire (5) – Disasi (5) – Abdelhamid (5) – Koné (6) ; Chavarria (5) – Da Cruz (6) – Mbemba (4, remplacé par Ndom à la 63e) – Diego (7, remplacé par Kamara à la 87e) ; Kyei (5, remplacé par Ngamukol à la 68e) – Siebatcheu (6).
À lire aussi >> Date et horaire fixés pour Geispolsheim-Reims en Coupe de France