Après deux succès d’affilée, le FC Lorient a été freiné sur la pelouse du Paris FC (1-1) vendredi lors de la 14e journée de Domino’s Ligue 2. Malgré tout, les Merlus restent accrochés au pied du podium, et étirent leur série d’invincibilité à quatre matchs sans défaite. L’entraîneur Mickaël Landreau a apprécié la réaction de ses hommes, menés à la pause et qui ont su obtenir le point du match nul face à un promu qui a l’a impressionné.
A lire aussi >> VIDEO : l’incroyable but contre son camp d’Anthony Lippini !
« Il y eu pas mal de tournants dans cette rencontre, c’était un match vivant, avec une grosse intensité. C’était le match le plus intense qu’on a disputé depuis le début de saison. Ce n’est pas par hasard s’ils sont là au classement. On a fait une très bonne entame de match, où on doit marquer un ou deux buts. Puis ils sont montés en puissance et on a pas réussi à lutter dans ce qu’ils nous ont proposé. Assez logiquement, ils ont été récompensés par ce but. Mais une nouvelle fois, j’ai aimé la réaction des joueurs. On mérite amplement de revenir en deuxième période. On égalise après avoir tapé la barre. Avec l’apport des entrants, le fait de passer en 4-4-2 leur a posé des soucis.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J14
« Fabien Lemoine a ressenti une petite douleur à la cuisse »
Vu la physionomie du match, c’était important d’avoir égalisé contre une équipe qui restait sur 5 victoires à domicile, et performante quand elle mène. On se forge dans notre capacité à réagir et à lutter. Il faut reconnaître la qualité du Paris FC. J’ai senti mes joueurs avoir donné physiquement. Il y a eu énormément de courses. Fabien Lemoine est sorti dès la pause car il a ressenti une petite douleur la cuisse. En tout cas, je vis positivement le résultat et le scénario. On n’a pas sombré, au contraire. On a eu beaucoup d’opportunités en seconde période.«
A lire aussi >>Domino’s Ligue 2 ; Nîmes ne s’arrête plus, Ajaccio chute, Tours gagne enfin !
Propos recueillis par Dorian Waymel, au stade Charléty