L’histoire se répète pour l’AJ Auxerre. Comme il y a 15 jours contre QRM (2-1, 12e journée de Domino’s Ligue 2), le club bourguignon a concédé l’ouverture du score en première période. Mais ce vendredi soir, il n’a pas réussi à revenir à hauteur du GFC Ajaccio (0-1, 14e journée). Francis Gillot regrettait l’absence d’occasion nette devant et un premier acte encore raté…
A lire aussi >> VIDEO : l’incroyable but contre son camp d’Anthony Lippini !
« On fait encore une première mi-temps insuffisante. On prend un but. On prend une mauvaise habitude de prendre un but à chaque fois. Derrière, on pousse sur la 2e mi-temps. Mais j’ai l’impression qu’on peut jouer 2h de plus que l’on n’arrivera pas à marquer. La série s’arrête logiquement. On va essayer d’en refaire une. Mais il va falloir récupérer quelques joueurs, car on est trop léger.
Attaque-défense en 2e période ? Oui, mais sans trop d’occasions nettes. Sur coup de pied arrêté, quand on n’arrive pas à marquer dans le jeu, il ne faut pas se rater. On a trop de lacunes pour pouvoir gagner les matchs. On avait un bon coup à faire ce vendredi et on ne l’a pas fait. On est en manque de joueur qui peut marquer des buts. En plus, Pape Sané a une élongation. Chaque équipe a un buteur.
J’ai changé 2 mecs à la mi-temps. Il faut bien que j’en garde un sur le banc s’il y a un blessé. S’il y avait 10 changements, à la mi-temps, je changeais les 10. Moi je suis pour 4 changements. »
Source : Site officiel d’Auxerre
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J14