RC Lens

Eric Sikora : « Plus optimiste que quand on a repris l’équipe »

C’est un drôle de choc que la Domino’s Ligue 2 proposera ce samedi après-midi. Le RC Lens, 18e, se déplacera à Nancy, 16e (14e journée). Les Sang et Or voudront se reposer sur des promesses aperçues ces dernières semaines, et notamment sur l’aspect défensif (2 buts pris en 5 matchs). Eric Sikora sait que l’adversité sera féroce mais voit davantage de signes positifs que dans un passé pas si lointain :

« Normalement, c’est une équipe plus joueuse que les autres. Cela risque de faire un match intéressant. C’est à nous d’être bons dans la transition avec le ballon, d’être bien en place, et de leur faire mal aussi. Il devrait y avoir plus de possibilités. Dans ce qu’on regarde, c’est une équipe joueuse, avec de bons joueurs. Quand tu démarres mal, tu es un peu dans une situation comme nous, et ça ne tourne pas en ta faveur.

Un point, ce n’est pas suffisant. Si tu prends un point à Nancy, c’est un concurrent, l’écart reste le même, puis tu reçois dans 15 jours. Il faut se rapprocher le plus vite possible des équipes devant nous. Je suis plus optimiste que quand on a repris l’équipe. Sur les 6 derniers matchs, on n’a pris que 2 buts, on marque, il y a quand même des signes encourageants. »

Source : Site officiel de Lens

Vos commentaires :

  1. gregorfaber

    Ah bon!! depuis quand Lens marque des buts, si on parle du match de Bourg en Bresse c'est un accident de parcours car il n'y avait aucune adversité.et si Lens continue de jouer comme à Chateauroux, les fabricants de somnifère ont intérêt à prendre des mesures car Lens est un sacré concurrent tant leur jeu endort ses plus fervents supporters.En effet je n'ai vu aucune rage d'attaquer le ballon, pas de combativité sur l'adversaire qui était largement à sa portée,en plus Lens ne possède aucun joueur capable de faire la différence à lui seul.Alors il ne faut pas rêver face à une équipe joueuse comme Nancy, on va souffrir si on ne montre pas une envie d'aller au charbon.Il y a longtemps que je n'avais pas vu une équipe aussi pitoyable aussi j'espère Monsieur Sikora que vous avez trouvé les arguments pour faire bouger ce petit monde bien léthargique, sûr le fait de se rapprocher de ce concurrent à la descente en national en est un indéniable... Allez Lens à moins que nos supporters ont du sommeil à récupérer et qu'ils assisteront de nouveau à un match somnifère....

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *