Avant-dernier de Domino’s Ligue 2 (19e), QRM peine dans ce championnat et compte déjà 8 points de retard sur le premier non-relégable, Bourg-en-Bresse. Avec 5 points pris en 13 journées, la saison risque d’être longue pour le club normand. Le déplacement à Nîmes vendredi soir s’annonce d’autant plus compliqué, puisque les Crocodiles Nîmois sont sur une série de trois victoires de rang. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Emmanuel Da Costa se prépare à un match difficile à jouer, et évoque le maintien :
« Il reste beaucoup de matches avant l’objectif du mois de mai, il faut les jouer les uns après les autres. Cela passe par Nîmes ce week-end. On a une montagne face à nous mais on a hâte d’y être. Quand on arrivera à faire moins d’erreurs individuelles aussi grossières, on parviendra à faire des résultats. Tactiquement, techniquement ou dans le contenu, nous sommes loin d’être à la dérive. C’est dans l’efficacité que nous pêchons ! De nombreuses équipes, qui étaient dans notre situation, ont réussi à se maintenir. Nos contenus sont bons, c’est notre source d’espérance. Il faut qu’on les traduise par une série positive. »
Manu Da Costa : " De nombreuses équipes, qui étaient dans notre situation, ont réussi à se maintenir. Nos contenus sont bons, c'est notre source d'espérance. Il faut qu'on les traduise par une série positive." #NOQRM pic.twitter.com/fH8TIuNwIw
— QRM 🐆 (@QRM) November 1, 2017
Source : Twitter de QRM