Le Havre AC s’est imposé sur la pelouse de QRM à Diochon vendredi dernier dans un match important de la 13ème journée de Domino’s Ligue 2. Invité de l’émission Bienvenue au Club sur la radio France Bleu Normandie, le milieu de terrain havrais Alexandre Bonnet est revenu sur la situation du HAC, actuel sixième au classement :
« Si on analyse en détail chaque rencontre perdue, on se rend compte que ça s’est joué à pas grand chose, quelques erreurs d’inattentions. A Bourg et Clermont on a les occasions pour mener au score, ça se joue à des détails. Il faut redoubler d’efforts pour rectifier ces petits désagréments. »
Alexandre Bonnet a également été interrogé sur une certaine « suffisance individuelle et collective » au Havre :
« Il n’y a jamais de suffisance, personne ne triche. C’est sûr qu’on a des progrès à faire au niveau psychologique, c’est d’abord individuel puis collectivement de se mettre au même niveau, de montrer des valeurs qu’on n’a peut-être pas naturellement. Mais il n’y a que ceux qui n’ont pas joué au football qui se posent la question de la régularité. Le contexte, l’approche mentale, l’adversaire…c’est une somme d’ingrédients qui font qu’on peut faire des grands matchs ou des matchs médiocres. On travaille au quotidien pour être le plus régulier possible. »